Optimisation

COMMENT SE FORMER AU RÉFÉRENCEMENT ?

Vous allez apprendre à bien vous optimiser sur les moteurs de recherche

Mais la question est :

QU’EST-CE QUE L’OPTIMISATION ET À QUOI SA SERT ?

 

opti_image

 

Tout d’abord, avant de commencer ce petit voyage au sein de l’optimisation de votre site internet, nous allons vous expliquer ce que veut dire optimiser un site internet. L’optimisation d’un site internet représente plusieurs pratiques informatiques qui permettent d’acquérir du trafic sur votre site internet. Ces pratiques permettent de transformer de manières bien précises vos prospects en acheteur.

C’est encore trop flou pour vous ? Allons optimiser votre site internet dès maintenant avec les conseils suivants.

Voici les 10 conseils pour optimiser votre site web :

 

Conseil n°1 : Être full responsive

 

Premièrement, depuis 2016 un index a été lancé qui est le « mobile first ». Aujourd’hui pour optimiser correctement votre site internet, il faut que votre site réagisse correctement en format ordinateur, mais aussi sur les mobiles et les tablettes.

Conseil n°2 : Une offre clairement détaillée

Pour optimiser un site internet il faut surtout qu’il soit facilement compréhensible. Il faut qu’en quelques secondes, l’internaute comprenne de quoi le site internet parle.

 

Conseil n°3 : Une navigation fluide

Proposer un menu qui est facile d’accès et qui est bien structuré. Pour être performant il faut que le menu suive la navigation de l’internaute.

 

Conseil n°4 : Une vision

Définir les missions, définir les valeurs et les ambitions de votre site internet. Savoir où vous voulez emmener votre site internet permet d’apporter votre première pierre à l’édifice.

 

Conseil n°5 : Le référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) consiste d’optimiser vos pages web en travaillant sur le contenu de vos mots afin d’être le mieux positionner dans les pages de résultats Google.

 

Conseil n°6 : Le contenu

Il faut offrir des contenus pédagogiques aux utilisateurs. Un contenu pédagogique permettra à votre page d’être bien référencer et de participer à un bon référencement naturel.

 

Conseil n°7 : Des visuels / Des vidéos

Il faut illustrer vos propos avec des belles images ou des belles vidéos. Il ne faut jamais négliger le fond ni la forme.

 

Conseil n°8 : Les réseaux sociaux

Toujours mettre vos pages de réseaux sociaux en avant, surtout celles que vous utilisez souvent car elles vous permettent de diffuser votre message.

 

Conseil n°9 : Des call-to-action (CTA)

Il faut que vous réalisiez une stratégie qui vous permet de comprendre quelle action doit prendre votre visiteur ?

  • Télécharger un guide
  • Prendre contact avec vous
  • Prendre un rendez-vous
  • S’inscrire à un évènement

Conseil n°10 : Un temps de chargement rapide

Il faut vérifier que le site internet se charge rapidement. Les internautes ne sont pas patients et Google non plus.

Le saviez-vous ? Un visiteur de site internet passe en moyenne 5 secondes sur le site à attendre qu’il se charge. Il lui faut en moyenne 10 secondes pour aller voir vos concurrents.

 

 

 

Voilà les 10 conseils importants pour optimiser correctement votre site internet afin qu’il arrive en tête des pages de résultats Google !

À vous de jouer maintenant!

 

ACCUEIL